colonne vertébrale

  1. Identifier des comportements nuisibles qui fatiguent.
  2. Comprendre mieux le corps et la posture.
  3. Exécuter ses tâches quotidiennes consciemment.
  4. Connaître des mouvements simples pour aider le stress et les douleurs.

 

Que propose cet atelier?

Un atelier santé, mieux-être qui offre des outils concrets pour prévenir et réduire les problèmes reliés au cou, aux épaules et au dos, occasionnés par le stress, les mauvaises postures, les stations debout, assise prolongées et les mouvements répétitifs. Cet atelier vise aussi à diminuer les risques de blessures. La formatrice utilise une méthode d’éducation corporelle par le mouvement conscient.  Les participants se familiariseront avec le fonctionnement du corps, la posture, les assises qui évitent les surcharges sur les articulations, afin d’éviter les efforts inutiles et les postures inadéquates. Ils apprendront à identifier les comportements qui nuisent à leur santé et de nouvelles manières de faire.

Quels sont les objectifs?

À la fin de l’atelier, le participant

– aura acquis des connaissances de base sur le fonctionnement du corps et la posture, en ayant une conscience élargie de ses attitudes posturales, afin d’avoir une meilleure utilisation de soi dans l’exécution de ses tâches quotidiennes au travail.

– sera en mesure d’identifier les comportements nuisibles qui peuvent engendrer de la fatigue, des raideurs musculaires et des douleurs.

 sera en mesure d’exécuter de façon efficace des mouvements simples de courte durée, qui peuvent s’effectuer sur le lieu de travail pour réduire le stress tout comme les problèmes de dos, de cou, d’épaules.

Durée

Cet atelier est offert en version demi-journée, 3 heures, ou journée complète, 5 heures.

FORMATRICE AGRÉÉE, MUNIE D’UN DIPLÔME D’ÉTUDES SUPÉRIEURES EN ÉDUCATION SOMATIQUE (DESS), D’UNE SPÉCIALISATION EN GYMNASTIQUE HOLISTIQUE DE L’UQAM, EN PLUS D’ÊTRE MASSOTHÉRAPEUTE, NOTRE FORMATRICE SAURA VOUS AIDER.  

Pour en connaître davantage sur cet atelier, contactez-nous.